Cet article date de plus d'onze ans.

Inondations : le maire de Troyes demande la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle

Le pire a été évité, alors que la ville de Troyes était sous la menace d'un débordement de la Seine depuis plusieurs jours. La décrue est attendue dans les prochaines heures, mais les dégâts dans l'agglomération sont importants, notamment à Buchères. François Baroin, le maire de Troyes, n'a pas attendu pour demander la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

Ce jeudi soir, tout le monde à Troyes et dans sa région s'accorde à dire que le pire a été évité de peu ces dernières heures. Alors que tout indiquait que la Seine allait déborder, causant de graves inondations dans la zone, la situation s'est finalement stabilisée, même si une portion du fleuve est toujours maintenue en vigilance orange.

François Baroin, député-maire UMP de Troyes, a immédiatement fait le nécessaire pour que l'État prenne le plus vite possible un arrêté pour "le classement en état de catastrophe naturelle des zones concernées par les inondations afin de permettre aux particuliers et aux entreprises d'être indemnisés le plus rapidement possible ", selon Youssef Qicher, directeur de la communication du Grand Troyes.

Avec la décrue annoncée, l'inventaire des dégâts est spectaculaire. Dans la commune de Buchères par exemple, l'une des zones les plus touchées, la distillerie Dislaube, classée Seveso 2, est par endroits inondée sous plus d'un mètre d'eau.

Selon la préfecture de l'Aube, une dizaine de communes au total étaient touchées ce jeudi.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.