Une partie des sapins de Noël des rues de Marseille vont être remplacés par des arbres synthétiques recyclés
La mairie de Marseille va remplacer les sapins naturels installés dans les rues de la ville par des sapins synthétiques recyclés, indique la mairie de Marseille dans un communiqué consulté par France Bleu Provence, mercredi 16 octobre.
Dès Noël prochain, 70 sapins synthétiques constitués de plastiques recyclés décoreront les rues de la ville. Seuls des sapins naturels seront encore installés sur le quai de la Fraternité, en face de l'Hôtel de Ville.
"Il n'y a pas lieu de polémiquer"
La mairie promet qu'un millier de sapins naturels seront en revanche toujours bien présents dans les crèches et écoles marseillaises. "Je rappelle que la mairie installera 1 170 sapins pour Noël, dont seulement 70 sapins synthétiques. Il n'y a donc pas lieu de polémiquer", se défend Christine Juste, l'adjointe à l'environnement à la mairie de Marseille, auprès de France Bleu Provence.
Sylvain Souvestre, le maire Les Républicains des 11e et 12e arrondissements de la cité phocéenne, critique la décision de la mairie. "Je ne comprends pas cette volonté de remplacer des sapins naturels par des sapins fabriqués à base de pétrole", s'interroge l'élu de droite.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.