Planification écologique : "Personne n'a rien compris", tance Marine Le Pen
Emmanuel Macron "change d'avis tous les quinze jours" et "on ne comprend plus rien à ce qu'il souhaite mettre en œuvre", a réagi mardi 26 septembre sur France Inter la députée Rassemblement national du Pas-de-Calais Marine Le Pen, interrogée sur la planification écologique détaillée lundi 25 septembre par le président de la République. "Personne n'a rien compris", a affirmé la présidente du groupe RN à l'Assemblée nationale.
Dénonçant une absence de financement des mesures visant à réduire de 55 % les émissions de gaz à effet de serre de la France d'ici 2030, Marine Le Pen a également affirmé que ce n'était pas une "transition" écologique mais "une destruction". Emmanuel Macron "a annoncé la fin des moteurs thermiques en 2035. Et il n'y a pas, au moment où nous nous parlons, un moyen souverain et abordable pour les Français de remplacement à ces moteurs thermiques."
"Il faut baisser nos émissions, c'est une évidence. Mais il faut d'abord s'attaquer aux gros morceaux", a poursuivi Marine Le Pen, citant "les importations" qui représentent "50 %" des émissions de gaz à effet de serre "selon le Haut Conseil pour le climat". "Donc commençons par nous attaquer aux importations et mettons en place la réindustrialisation, la relocalisation que nous plaidons", a conclu la députée RN.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.