Sale temps sur le Sud-Est : Cannes, Feria de Nîmes et Ligue 1 perturbés
Polémique à Nîmes
C'est la première fois en 50 ans à Nîmes que l'on annule deux corridas de la Féria de Pentecôte. Pas moyen de faire autrement, selon le directeur des arènes de Nîmes, Simon Casas : "Une corrida commençant doit aller jusqu'à son terme. Et si la piste devient impraticable, les toreros prendront la décision de ne plus toréer, parce que leur vie est en péril ! " explique-t-il, pour justifier cette décision.
Une décision trop rapide cependant pour les commerçants de la ville : "A Nîmes, les corridas, c'est à la fois le coeur, la tête, le poumon et les jambes , argumente le directeur de l'Hôtel Imperator, Serge Sanchez. Annoncer qu'on annule à midi, c'est désamorcer le sang qui va irriguer le soir la ville en matière de retombée économique. Donc le samedi ne doit pas être déprogrammé comme ça ! " Ce dimanche en tout cas ne devrait pas l'être. Les prévisions sont plus clémentes, affirme le directeur des arènes. D'ailleurs la dernière alerte aux crues de Météo France a été levée dans le Var.
Match reporté à Nice
Les trombes d'eau ont eu raison de l'état de la pelouse du Stade du Ray où devait se tenir le match Nice-Lyon. Match à enjeu, puisque se jouait une place sur le podium du championnat de Ligue 1. Match donc reporté à ce dimanche après-midi, sur décision de l'arbitre, des représentants des deux clubs et des délégués de la Ligue de football professionnel. Les billets restent donc valables, et ceux qui ne pourraient revenir seront rembboursés.
Douche à Cannes
À Cannes, c'est devenu un "running gag" : la pluie, alors que le festival célèbre cette année les Parapluies de Cherbourg ! Les festivaliers samedi ont dû rester dans leurs hôtels, quand le Direct du Grand Journal de Canal + ou les projections prévus sur la plage ont été annulés.
Quand il pleut à ce point-là. on répète toujours : "c'est bon pour le cinéma...!" Mais un déluge de lieux communs ne fait pas le printemps.
— gilles jacob (@jajacobbi) May 18, 2013
Mais ce n'est manifestement plus qu'un mauvais souvenir, car le soleil, ce dimanche matin, était de retour.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.