Un groupe de touristes surpris par l'éruption de l'Etna, en Sicile
C'est une éruption inattendue, celle de l'Etna, en Sicile. Elle a surpris touristes, scientifiques, mais également une équipe de télévision de la BBC qui était sur place.
Le calme... puis la tempête. Une violente éruption pulvérise ce cratère de l'Etna, en Sicile. Une équipe de la BBC filme la scène. Sous une pluie de pierres brulantes, les journalistes, des guides, et des touristes tentent de fuir cet enfer. Ils ne savent pas encore s’il y a des victimes. Ce n'est qu'en arrivant exténués à leur véhicule qu'ils réalisent la force de l'éruption. Dix d'entre eux sont blessés, mais par miracle, tous sont en vie, bien que traumatisés.
Des jets de lave à plus de 200 mètres de haut
Sur son compte Twitter, la journaliste britannique témoigne : "Dévaler une montagne tout en étant bombardée par des pierres, en slalomant entre les rochers brulants et la vapeur bouillante, c'est une expérience que je ne veux jamais revivre." Elle montre ensuite cet anorak et le trou béant laissé par une pierre volcanique. Pour la troisième fois en trois semaines, l'Etna est entré en éruption. Il crache de la lave à plus de 200 mètres de haut. Les scientifiques surveillent de près son activité, mais pour tous, le plus haut volcan d'Europe représente surtout un formidable spectacle de la nature.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.