Attentat à Barcelone : une voiture fonce dans la foule, 13 morts et une centaine de blessés
L'attaque sur les Ramblas à Barcelone a fait 13 victimes et plus d'une centaine de blessés jeudi 17 août. L'attentat a été revendiqué par l'État islamique.
Treize personnes ont perdu la vie et plus d'une centaine d'autres blessées, ce jeudi 17 août à Barcelone. Il est un peu plus de 17 heures sur la place de Catalogne lorsqu'une camionnette s'engouffre sur les Ramblas, l'une des avenues les plus fréquentées de la ville. Le véhicule parcourt 700 mètres à très vive allure, zigzague, pour tuer un maximum de personnes. "Des gens ont été projetés au sol sur la terrasse du café. Les tables, les verres, les plateaux ont été renversés", raconte une Barcelonaise au micro de France 3.
Revendiqué par Daesh
Alors que des dizaines de corps gisent sur l'avenue, les blessés sont soignés à même le sol par des secouristes ou même parfois par des passants. Il a fallu attendre plusieurs heures avant que le président de la Catalogne révèle l'étendue du drame. Ce soir, l'attentat a été revendiqué par l'organisation Etat islamique. La police régionale de Catalogne a annoncé que deux suspects avaient été interpellés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.