Attentats en Espagne : Alcanar le repaire des terroristes ?
La journaliste Dorothée Ollieric est en duplex depuis Alcanar (Espagne) pour apporter de nouveaux éléments à l’enquête sur les deux attaques terroristes qui ont frappé l’Espagne.
Pour les enquêteurs, la maison d’Alcanar était bien le repaire des terroristes. "Pour la police catalane, ça ne fait aucun doute. Cette maison se situe à 200 mètres derrière mois. Vous voyez encore les policiers devant. Il s’agissait de la cellule logistique de ces terroristes présumés. Il y a des fouilles toute la journée", confirme la journaliste Dorothée Ollieric en direct dans le 20H de France 2.
Des hommes discrets, polis qui parlaient français
Et la journaliste de préciser : "Il y a eu également une explosion importante. Les enquêteurs ont retrouvé du matériel explosif qui confirme tous les indices. Ils étaient quatre hommes. Ils se sont installés ici il y a un an. Ils parlaient français. Tous les voisins disent qu’ils étaient polis, discrets mais qu’ils n’engageaient pas trop la conversation. Les voisins pensaient qu’il s’agissait d’un laboratoire de drogue. Il se dessine qu’ils fomentaient ces attentats."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.