Attentats en Espagne : enquête sur la cellule terroriste
Nathalie Pérez se trouve en direct d'Alcanar (Espagne), devant la maison où les attentats qui ont dernièrement touché le pays ont été préparés.
Les recherches se poursuivent à Alcanar (Espagne), dans la maison où les terroristes se sont préparés. "C'est au bout de ce chemin que se trouve la villa qui abritait la cellule logistique des terroristes présumés. Mercredi dernier, peu avant minuit, une explosion gigantesque retentit dans tout le quartier. La maison vole en éclats. Les enquêteurs vont retrouver dans les débris des dizaines de bouteilles de gaz et deux hommes, l'un grièvement blessé et l'autre mort", relate Nathalie Pérez.
Un suspect silencieux
Mais c'est seulement ce jeudi 17 août, après l'attentat de Barcelone, que le lien sera fait avec cette explosion à Alcanar. "Le blessé devient alors l'un des suspects principaux. Depuis ce matin, les enquêteurs tentent de l'interroger. Mais l'homme a invoqué son droit au silence. Il ne parle pas. L'enquête ne fait que commencer. Il y aura encore de nombreux interrogatoires et de nombreuses investigations pour tenter de connaître l'ampleur de cette cellule terroriste", explique la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.