Cet article date de plus de sept ans.

Attentats en Catalogne : un Australien de 7 ans porté disparu après l'attaque à Barcelone

La famille de Julian Cadman demande, sur les réseaux sociaux, de l'aide pour retrouver le garçon. Sa mère, blessée lors de l'attaque, a été hospitalisée dans un état grave.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Julian Cadman, une garçon australo-britannique de 7 ans, est mort lors de l'attentat de Barcelone (Catalogne, Espagne), jeudi 17 août. (TONY CADMAN / FACEBOOK)

Un Australien âgé de 7 ans, Julian Cadman, est porté disparu depuis l'attentat de Barcelone (Catalogne, Espagne), rapporte ABC News (en anglais) vendredi 18 août. Le petit garçon, originaire de Sydney, aurait été séparé de sa mère au moment de l'attaque à la camionnette sur La Rambla. Jom Cadman, sa mère, a été hospitalisée pour des blessures graves, mais se trouve dans un état stable, précise le Sydney Morning Herald (en anglais).

>> Suivez les dernières informations sur les attentats en Catalogne dans notre direct

Le père de Julian, Andrew Cadman, n'était pas présent sur place. Il a expliqué avoir parlé pour la dernière fois à sa femme et à son fils plusieurs heures avant l'attentat. Il doit prendre un vol pour Barcelone vendredi soir, afin de chercher son enfant. Plusieurs amis et membres de la famille ont en outre posté la photo de Julian sur les réseaux sociaux afin d'obtenir des informations. "Mon petit-fils a disparu, écrit son grand-père, Tony Cadman, sur Facebook. S'il vous plaît, partagez [ce message] si vous avez de la famille ou des amis à Barcelone."

La ministre australienne des Affaires étrangères, Julie Bishop, a confirmé vendredi que quatre Australiens avaient été blessés dans l'attentat à Barcelone. Elle a précisé qu'un cinquième ressortissant était porté disparu, sans indiquer s'il s'agissait de Julian Cadman.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.