Cet article date de plus de six ans.

Canicule : l'Espagne et le Portugal s'embrasent

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Canicule : l'Espagne et le Portugal s'embrasent
Canicule : l'Espagne et le Portugal s'embrasent Canicule : l'Espagne et le Portugal s'embrasent (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Dans le sud de l'Espagne et du Portugal, les températures dépassent allègrement les 40 degrés. Une importante sècheresse qui transforme les forêts en brasier avec des incendies difficilement maitrisables.

Sous une chaleur record, Espagnols et Portugais font tout pour s'abriter d'un soleil de plus en plus écrasant. De 40 à 48 degrés au thermomètre, la péninsule ibérique étouffe littéralement depuis plusieurs jours. Conséquence : l'Espagne et le Portugal s'embrasent. Depuis samedi 4 août, ce sont plusieurs milliers d'hectares qui sont partis en fumée. Au sud du Portugal, dans le massif de l'Algarve, près de 800 pompiers luttent encore contre les flammes avec beaucoup de peine.

Des villages évacués

Même la dizaine de Canadair déployés n'y change rien alors tout le monde est sur le pont y compris les habitants. "J'ai fermé mon restaurant pour aider les pompiers et apporter une aide logistique", confie l'un d'entre eux au micro de France 3. Aucune victime à déplorer pour l'heure, mais face à l'ampleur des flammes, quelques villages isolés ont dû être évacués. Plus au Nord, côté espagnol, les incendies ont été stabilisés. Le risque de départ de feu reste néanmoins extrêmement élevé dans la région.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.