Cet article date de plus de cinq ans.

Cinq Français soupçonnés du viol d'une Norvégienne à Benidorm, en Espagne

La jeune femme explique avoir été contactée à travers un réseau social par les Français puis avoir été violée dans leur logement de vacances, dans la station balnéaire de Benidorm (province d'Alicante).

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La station balnéaire de Benidorm, en Espagne, le 6 janvier 2019. (YORICK JANSENS / BELGA MAG)

Cinq jeunes Français ont été interpellés mercredi 7 août en Espagne. Ils sont soupçonnés d'avoir violé tous les cinq une Norvégienne de 20 ans dans un logement touristique de la station balnéaire de Benidorm (province d'Alicante), a annoncé la Garde civile.

La jeune femme a raconté aux enquêteurs avoir été contactée à travers un réseau social par les jeunes Français, avant de les rejoindre avec une amie, puis de rester seule avec eux dans leur logement de vacances où ils l'auraient violée. Les deux amies norvégiennes ont pu fournir des éléments d'identité des cinq Français, âgés de 18 à 19 ans, grâce à leurs profils sur les réseaux sociaux.

"Une nouvelle meute"

Un gendarme français a participé à l'opération policière qui a permis l'arrestation des suspects mercredi matin, avant qu'ils ne repartent en France, a précisé la Garde civile. Le gendarme est affecté temporairement à Benidorm, dans le cadre d'un programme de collaboration estivale. Durant l'été, des patrouilles incluent ainsi des policiers étrangers, sur des sites très fréquentés par les touristes, a expliqué un porte-parole de la Garde civile.

Les médias espagnols ont aussitôt titré sur "une nouvelle meute", en référence au viol collectif d'une jeune fille de 18 ans par cinq Espagnols à Pampelune en 2016, qui avait été le détonateur d'une grande mobilisation féministe en Espagne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.