Cet article date de plus de cinq ans.

Élections en Espagne : l'extrême droite en force au Parlement ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Élections en Espagne : l'extrême droit en force au Parlement ?
Élections en Espagne : l'extrême droite en force au Parlement ? Élections en Espagne : l'extrême droit en force au Parlement ? (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

En duplex depuis Madrid (Espagne), la journaliste de France 2 Stéphanie Perez dévoile des estimations des médias concernant les résultats des élections générales en Espagne.

À quelques semaines des élections européennes, l'Espagne renouvelait de manière anticipée son parlement dimanche 28 avril. Pedro Sanchez, actuel premier ministre, jouait son poste. En duplex depuis Madrid, Stéphanie Perez fait le point sur les premières estimations. "Les médias espagnols viennent de communiquer les premières estimations", indique la journaliste.

Vox arriverait au Parlement

"Il ne s'agit pas de sondages 'sorti des urnes'. Il s'agit d'enquêtes réalisées jusqu'à hier [samedi]. Et le Parti socialiste, comme prévu, semble arriver en tête", dévoile Stéphanie Perez. "Pas de majorité absolue pour le parti de Pedro Sanchez, même avec une alliance avec l'extrême gauche", précise-t-elle. Le parti ultra nationaliste Vox aurait 10 à 12% des voix. Les premiers résultats devraient être dévoilés aux alentours de 23h00.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.