Intempéries en Espagne : le littoral près de Valence placé en "alerte rouge" aux pluies
L'agence météorologique espagnole (Aemet) a placé mercredi 13 novembre le littoral près de Valence en "alerte rouge" aux pluies, deux semaines après les inondations meurtrières qui ont touché la région. "Le danger est extrême. Evitez les déplacements. Des débordements de cours d'eau et des inondations peuvent avoir lieu", a mis en garde l'Aemet sur X. L'alerte est activée à partir de 21 heures jusqu'à jeudi midi.
Dans la municipalité de Paiporta, considérée comme l'épicentre de la catastrophe il y a deux semaines, des habitants ont dressé des barricades de fortune avec des sacs de terre devant les portes des maisons. Ces nouvelles pluies ont affecté les opérations de recherche des 17 personnes toujours disparues, concentrées principalement autour des cours d'eau et sur le littoral, au niveau des embouchures des rivières.
Par ailleurs, une partie du littoral de l'Andalousie, au sud du pays, était toujours placée en vigilance rouge pour de fortes intempéries, avec un avis en vigueur jusqu'à mercredi soir, minuit. A Malaga, où plusieurs axes ont été inondés, le métro a été fermé, la ligne de train en direction de Madrid a été suspendue et des vols ont été déroutés. La municipalité a évacué près de trois mille personnes "préventivement".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.