Cet article date de plus de cinq ans.

Catalogne : soirée agitée dans les rues de Barcelone

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Catalogne : soirée agitée dans les rues de Barcelone
Catalogne : soirée agitée dans les rues de Barcelone Catalogne : soirée agitée dans les rues de Barcelone (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En direct depuis Barcelone, le journaliste Régis Nusbaum fait le point sur les affrontements entre les indépendantistes catalans et les forces de l'ordre vendredi 18 octobre.

De nombreux heurts ont éclaté dans la soirée. Pour protester contre les condamnations prononcées contre des leaders séparatistes, les indépendantistes catalans ont appelé à manifester à Barcelone (Espagne) vendredi 18 octobre. Si la grève générale s'est déroulée dans le calme dans la journée, la nuit a été émaillée de violences. L'envoyé spécial sur place, Régis Nusbaum, décrit des "barricades en feu" dans les rues de la capitale catalane et une ville "complètement quadrillée par la police". Deux manifestants auraient été touchés par des tirs de Flash-Ball au cours de la soirée.

"La soirée risque d'être longue"

Peu à peu, la police espagnole, particulièrement crainte par les indépendantistes, déloge les groupes de manifestants à coups de grenades lacrymogènes. "On assiste à des courses éperdues autour du centre-ville, la soirée risque d'être longue", poursuit Régis Nusbaum. Les villes catalanes, Gérone et Tarragone, ont également été le théâtre de débordements vendredi soir. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.