Espagne : le touriste français recherché pour un mégot jeté d’une voiture s’est rendu à la police
La scène avait été filmée par des automobilistes et transmise à la police locale.
Le touriste français, recherché pour avoir jeté un mégot de cigarette par la fenêtre d'une voiture, immatriculée en Occitanie, le week-end du 31 juillet et 1er août, dans la station balnéaire de Palafrugell, près de Gérone en Catalogne, s’est rendu jeudi 5 août à la police locale, rapporte France Bleu Roussillon. Il a été condamné à une amende de 200 euros.
Son geste, filmé par des passants, avait été largement relayé et dénoncé sur les réseaux sociaux, alors que le risque d’incendie est très élevé sur la Costa Brava. À la mi-juillet, à quelques kilomètres de Palafrugell, un incendie, provoqué selon les pompiers par un mégot de cigarette, avait détruit 415 hectares de végétation.
La mairie de Palafrugell a remercié sur Twitter les personnes qui ont transmis les images à la police locale, permettant d'identifier le véhicule.
Gràcies a tota la gent que ha denunciat la situació i també gràcies a les diferents càmeres que hi ha situades a #Palafrugell , la Policia Local denunciarà administrativament aquesta conducta incívica. pic.twitter.com/fPgjeW5Eio
— Ajunt. Palafrugell (@ajpalafrugell) August 3, 2021
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.