Allemagne : sept blessés après une attaque à la hache en gare de Düsseldorf
Un individu a été arrêté. Le suspect, un homme de 36 ans originaire d'ex-Yougoslavie, souffrirait "apparemment de troubles mentaux".
Un individu armé d'une hache a attaqué des voyageurs, jeudi 9 mars, vers 20h50, à la gare de Düsseldorf, une ville située dans l'ouest de l'Allemagne. Le bilan fait état de sept blessés, dont trois graves, d'après le porte-parole de la police locale. Toujours selon lui, l'individu aurait attaqué les passants au hasard, avant d'être arrêté. Il s'agit d'un homme de 36 ans, originaire d'ex-Yougoslavie, et souffrant "apparemment de troubles mentaux".
Blessé, le suspect n'a pas pu être interrogé
Un important dispositif policier a aussitôt été déployé. Dans un tweet, la police annonce que le trafic ferroviaire a dû être complètement interrompu pour des raisons de sécurité.
1/2 Der Hbf. Düsseldorf ist auf Grund der Einsatzmaßnahmen von @polizei_nrw_d und #Bpol #NRW für den Bahnverkehr komplett gesperrt.
— Bundespolizei NRW (@bpol_nrw) 9 mars 2017
Selon le communiqué de la police, le suspect a sauté d'un pont en tentant de s'enfuir et s'est grièvement blessé dans sa chute. L'agence de presse allemande DPA indique qu'il n'était pas en état d'être interrogé et les raisons de son acte restent donc à ce stade inconnues.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.