Cathédrale de Berlin : la police tire sur un homme armé d'un couteau, il ne s'agit pas d'un incident terroriste
Les faits se sont déroulés à 16 heures et l'entrée de l'édifice a depuis été bouclée.
La police allemande a tiré sur un homme armé d'un couteau à l'intérieur de la grande cathédrale de Berlin, dimanche 3 juin, ont indiqué les forces de l'ordre sur Twitter. D'après le message, le suspect "causant des troubles" a été blessé aux jambes. La police a, par ailleurs, précisé que l'homme, âgé de 53 ans et de nationalité autrichienne, n'avait pas de "motivation terroriste ou islamiste".
Am Berliner Dom in #Mitte haben unsere Kolleg. kurz nach 16 Uhr auf einen randalierenden Mann geschossen. Er wurde an den Beinen verletzt. Die 3. #Moko des #LKA ist auf der Anfahrt und übernimmt die Ermittlungen.#Bitte vermeiden Sie Spekulationen - Infos folgen hier.
— Polizei Berlin (@polizeiberlin) 3 juin 2018
^yt
L'alerte a été donnée par un employé de la cathédrale. Au moment où la police est intervenue, il y avait environ 100 personnes dans ce monument très touristique de la capitale allemande. Les autorités précisent qu'un policier a été blessé.
Les faits se sont déroulés à 16 heures et l'entrée de l'édifice a depuis été bouclée. Un journaliste de l'AFP présent sur les lieux a constaté que plusieurs policiers munis d'armes automatiques patrouillaient dans les environs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.