Le plus gros festival de rock en Allemagne a dû être évacué vendredi 2 juin en raison d'une menace terroriste. Moins de deux semaines après l'attentat de Manchester qui a fait 22 morts. Ce festival allemand va reprendre.
Par milliers, les spectateurs se dirigent vers la sortie du festival. Ils évacuent dans le calme. Les forces de police ont pris position et un hélicoptère survole le site. Les autorités appellent la foule à quitter les lieux. Elles disposeraient d'éléments concrets et redoutent une menace terroriste. "Nous venons de parler à la police. Elle nous a dit que temps que nous restions sur le camping tout allait bien se passer. Nous sommes en sécurité là-bas nous leur faisons confiance", explique un festivalier.
"On ne peut pas me prendre ma joie de vivre"
Les spectateurs gardent leur esprit festif, avant de quitter les abords de la scène, la foule entonne un chant : "on ne peut pas me prendre ma joie de vivre". Le Festival a lieu dans l'ouest de l'Allemagne, chaque année il accueille pendant trois jours 90 000 personnes. C'est le festival de rock le plus important du pays. Moins de 15 jours après l'attentat de Manchester (Royaume-Uni) la police n'a souhaité prendre aucun risque après avoir appris la présence possible d'un individu suspect. Les lieux ont été minutieusement fouillés cette nuit et toute menace a été écartée. Les concerts vont reprendre dans la journée, sécurisés par 1 200 policiers de plus que l'an dernier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.