Allemagne : une petite ville mobilise des chasse-neige en plein été, après le passage d'un violent orage
Aux grands maux, les grands remèdes. Après une tempête particulièrement violente, les habitants d'une petite ville d'Allemagne ont eu la surprise de voir apparaître des chasse-neige en plein été, vendredi 4 août. Les autorités de Reutlingen (Bade-Wuerttemberg), ont en effet jugé qu'il n'y avait pas meilleure solution pour débarrasser les rues des grélons, tombés en quelques minutes. Leur hauteur, en effet, pouvait atteindre 30 centimètres par endroits. Bien assez pour transformer le petit village en station de ski, l'espace de quelques heures.
Le système d'évacuation d'eau a été également bloqué par les grêlons et l'eau a envahi les caves et les parkings souterrains de la ville, ont encore précisé les autorités. La rivère Echaz, qui traverse la ville, a vu son niveau augmenter de 1,50 m en cinq minutes et a brièvement débordé, mais sans faire trop de dégâts.
Cette tempête, très localisée, n'est "pas exceptionnelle", selon un métérologue interrogé par le magazine Spiegel. Si la tempête s'était produite à quelques kilomètres de là, dans les champs, elle n'aurait certainement pas attiré la même attention.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.