Attaque sur un marché de Noël en Allemagne : Emmanuel Macron et François Bayrou expriment la "solidarité" de la France
Le chef de l'Etat, Emmanuel Macron, et le nouveau Premier ministre, François Bayrou, ont tous les deux exprimé la "solidarité" de la France, vendredi 20 décembre, après une attaque à la voiture-bélier visant la foule dans un marché de Noël à Magdebourg, en Allemagne. Le bilan, samedi midi, s'élevait à au moins cinq morts et de plus de 200 blessés, selon le ministre-président de la région de Saxe-Anhalt, Reiner Haseloff. "Plus de 40 personnes sont très grièvement blessées" et leur pronostic vital est engagé après l'attaque, a précisé le chancelier allemand Olaf Scholz, qui s'est rendu sur place samedi.
"La France partage la douleur du peuple allemand et exprime toute sa solidarité", a déclaré le président sur X, se disant "profondément choqué face à l'horreur qui frappe ce soir le marché de Noël de Magdebourg". "Je pense aux victimes, aux blessés ainsi qu’à leurs proches et à leurs familles", a-t-il ajouté.
"Les Français revivent l'effroi des attaques terroristes qui nous ont touchés. Notre solidarité est totale, ce deuil est le nôtre et notre volonté de combattre est absolue", a abondé le Premier ministre François Bayrou, sur le même réseau social. Le ministre démissionnaire des Affaires étangères, Jean-Noël Barrot, s'est dit "horrifié et profondément ému".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.