Eurozapping : l'Espagne à sec, un 3e bébé royal en Grande-Bretagne
Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision ce lundi 4 septembre.
Angela Merkel toujours en tête en Allemagne. À trois semaines des élections, la campagne a repris de plus belle pour les deux favoris. Martin Schultz, à la traîne après l'unique débat télévisé, a remis la question turque sur le tapis. De son côté, Angela Merkel veut éteindre le feu du scandale des moteurs truqués. Une manière de recentrer le débat sur les questions allemandes alors que la Turquie fustige le populisme des deux candidats.
Une sécheresse inédite en Espagne. Des champs brûlés, des récoltes anéanties et des plans d'eau réduits à peau de chagrin. Cet été, le soleil a été redoutable. Les réserves sont dramatiquement basses. Un village inondé par un barrage construit dans les années 60 a réapparu. Un paysage de désolation qui interpelle.
Invasion de carnivores en Croatie
La Croatie victime d'une drôle d'invasion. Elles sont difficiles à voir et à pêcher. Pourtant, de petites bêtes voraces sont en train d'envahir la Méditerranée. Les cténophores sont le cauchemar des pêcheurs. Venues de la mer Noire, elles menacent désormais les réserves piscicoles des côtes de la mer Adriatique.
La Grande-Bretagne attend un heureux événement. Kate Middleton, épouse du prince William, attend son troisième enfant après George, 4 ans, et Charlotte, 2 ans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.