Cet article date de plus d'un an.

Eurozapping : Lisbonne inondée, manifestations contre la police grecque et fraude financière en Allemagne

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Eurozapping : Lisbonne inondée, manifestations contre la police grecque et fraude financière en Allemagne
Eurozapping : Lisbonne inondée, manifestations contre la police grecque et fraude financière en Allemagne Eurozapping : Lisbonne inondée, manifestations contre la police grecque et fraude financière en Allemagne
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, C. Gindre
France Télévisions
Comme chaque jour, le JT de franceinfo soir fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du jeudi 8 décembre.

Au Portugal, Lisbonne a vécu une nuit de chaos, victime d'énormes inondations. Une femme habitant dans un sous-sol est décédée. Jeudi 8 décembre au matin, les dégâts constatés sont considérables. Le maire voit dans ces épisodes de pluies torrentielles à répétition une conséquence du dérèglement climatique.
Les Grecs manifestent massivement contre la police. Depuis trois jours, ils réclament justice pour un jeune Rom de 16 ans. Il est entre la vie et la mort après qu'un policier lui a tiré une balle dans la tête. Son crime : s'être enfui sans avoir payé 20 euros d'essence.

Fraude financière de grande ampleur en Allemagne

En Allemagne, le procès de la plus grande fraude financière d'après-guerre s'est ouvert. Markus Braun, fondateur de Wirecard, est le principal inculpé. L'entreprise était devenue extrêmement puissante, jusqu'à ce que des journalistes découvrent qu'elle était en faillite.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.