Eurozapping : un homme arrêté en Allemagne, soupçonné d’être un espion au profit de la Chine

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Eurozapping : un homme arrêté en Allemagne, soupçonné d’être un espion au profit de la Chine
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, V. Poulain
France Télévisions
franceinfo
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du mardi 23 avril.

En Allemagne, nouvelle arrestation pour espionnage au profit de la Chine. Un homme a été arrêté à Dresde, soupçonné d’avoir renseigné la Chine sur les activités de l’Union européenne. Il était l’assistant parlementaire du député européen de l’AfD Maximilian Krah et avait son bureau à côté de lui à Bruxelles (Belgique). Une affaire qui discrédite l’AfD et inquiète le gouvernement. La Chine a démenti l’accusation d’espionnage et dénonce une calomnie. 

Les victimes d’abus sexuels dans l’Église catholique indemnisées ?

En Espagne, l’Église catholique sommée d’indemniser les victimes d’abus sexuels. Plus de 200 000 personnes auraient été victimes d’abus sexuels dans l’Église catholique espagnole. Aujourd’hui, le gouvernement exige, dans une conférence de presse, que l’institution passe à la caisse. La conférence des évêques y est favorable, à condition que les autres victimes d’abus sexuels soient reconnues et indemnisées par un fond commun avec l’État.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.