Eurozapping : Ursula Von der Leyen confirmée à la tête de la commission européenne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : Ursula Von der Leyen confirmée à la tête de la commission européenne
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, P-M de La Foota
France Télévisions
franceinfo
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du jeudi 27 juin.

À Bruxelles, le nouveau sommet européen a confirmé Ursula Von der Leyen à la tête de la commission européenne. La Première ministre italienne Giorgia Meloni s’est dite outrée de ne pas avoir été consultée. Cette querelle a vite été écartée par le chancelier allemand, Olaf Scholz : “Nous ne devons pas nous disputer en ces temps difficiles.” Présent, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a été accueilli durant ce sommet, un nouvel accord de sécurité a été signé.

Grève des jeunes médecins en Grande-Bretagne

En Grande-Bretagne, les jeunes médecins hospitaliers manifestent pour la onzième fois depuis mars 2023 afin d’obtenir gain de cause concernant une hausse de salaire de 35 %. Cette grève durera cinq jours jusqu’à l’avant-veille des élections législatives. En Espagne, la drogue continue de faire des ravages. Un sous-marin rempli de cocaïne vient d'être appréhendé au large des côtes de Cadix. La Catalogne a saisi quatre fois plus d’armes de guerre que ces dernières années.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.