Insolite : un match de football international entre joueurs nus
Les Pays-Bas et l'Allemagne se sont affrontés dans un match où tous les joueurs étaient complètement nus. Derrière cette initiative insolite se cache une volonté de dénoncer la trop grande place accordée à l'argent dans le foot.
Des paires de chaussettes, des chaussures, un ballon... et c'est tout. Bienvenue en Allemagne, pour le premier match international entre des joueurs nus ! Ce match opposait deux grandes nations du football, les Pays-Bas et l'Allemagne. "C'est le tout premier match international avec des joueurs entièrement nus. Mon rêve, ce serait de pouvoir faire ce type de match en Angleterre. Mais, avec le Covid-19, ça reste compliqué et c'est déjà bien de le faire en Allemagne", explique Michael, joueur de l'équipe allemande.
Combattre les abus du foot-business
Cette nudité sur le terrain sert à combattre les marques, les sponsors et tous les abus du foot-business. "La Coupe du monde 2022 se déroulera au Qatar, on sait désormais que tout tourne autour de l'argent. Le football est malade de son business et c'est pour cette raison que j'ai organisé ce match tout nu", confie Gerrit Starzwewski, artiste et organisateur du match.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.