Attaque à Sousse : des annulations en cascade
Après un deuxième attentat, le secteur du tourisme tunisien accuse le coup. Une équipe de France 3 fait le point sur la situation.
Après la violente attaque d'un hôtel de la station balnéaire de Sousse (Tunisie) qui a fait 38 morts vendredi 26 juin, plusieurs touristes sur place ont décidé de rentrer. Plusieurs tours opérators européens ont déjà commencé à organiser le rapatriement de leurs clients. 2 500 Britanniques et près de 1 500 Belges devaient rentrer dès aujourd'hui.
Des annulations
10 % des vols à destination de la Tunisie ont été annulés ces dernières 24 heures. Malgré l'attaque, certains ont tout de même décidé de partir. "Bien sûr qu'il ne faut pas s'incliner devant les terroristes et notamment devant la stratégie qu'ils utilisent à savoir tuer un pays comme la Tunisie par son cœur économique qui est le tourisme", confie à France 3, un voyageur.
Cet hôtel familial affichait complet pour cet été. Depuis hier, le patron a enregistré une quarantaine d'annulations. Le patron de l'hôtel reconnaissait déjà il y a dix jours que les semaines qui avaient suivi l'attentat du Bardo avaient été difficiles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.