Cet article date de plus d'un an.

Eurozapping : le Danemark supprime un jour férié

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : le Danemark supprime un jour férié
Eurozapping : le Danemark supprime un jour férié Eurozapping : le Danemark supprime un jour férié (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - G.Dehlinger, V.Lejeune
France Télévisions
Comme chaque soir, le JT du 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du mardi 28 février.

Le Parlement danois supprime un jour férié pour financer l’armée. Les manifestations monstres n’y auront rien changé. Le Danemark vient de rayer le jour de la fête des prières du calendrier après des siècles d'existence. “La majorité de la population ne veut pas qu’on rogne sur les vacances, mais cette majorité n’est pas représentée au Parlement”, peste Ken Patrick Petersson, président du syndicat FOA. 

En Belgique, une avancée contre la maladie de Charcot 

Au Royaume-Uni, le nombre de sans-abris augmente. Simon Gilhrist, ancien soldat, témoigne : Les gens prennent de la cocaïne, de l’héroïne, de l’alcool pour supporter la situation. En quelques mois, le nombre de sans-abris a bondi de 25%, notamment à cause de la hausse des loyers. En Belgique, un espoir pour la maladie de Charcot. Sam, atteint de la maladie, voit ses muscles se paralyser. Mais grâce à un traitement développé par les chercheurs belges, cette paralysie est ralentie. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.