Cet article date de plus de cinq ans.

Disparition de Simon Gautier en Italie : du sang retrouvé près d'une falaise

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Disparition de Simon Gautier en Italie : du sang retrouvé près d'une falaise
Disparition de Simon Gautier en Italie : du sang retrouvé près d'une falaise Disparition de Simon Gautier en Italie : du sang retrouvé près d'une falaise (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Simon Gautier est toujours porté disparu depuis le vendredi 9 août après une randonnée débutée dans le sud-ouest de l'Italie. Des traces de sang ont été retrouvées. Depuis Policastro (Italie), l'envoyé spécial Alban Mikoczy fait le point.

Du nouveau dans l'affaire Simon Gautier. Le Français de 27 ans, parti en randonnée dans le sud-ouest de l'Italie est toujours porté disparu depuis vendredi 9 août. Des traces de sang ont été retrouvées près du chemin qu'aurait pu emprunter Simon Gautier."Dans une falaise qui se trouve au-dessus de la plage de la Molara, il y a une observation de traces de sang. Des prélèvements ont été effectués par la police scientifique italienne", détaille Alban Mikoczy depuis Policastro (Italie).

Les résultats des tests sanguins connus lundi

"Ils ont été transmis à un hôpital qui devra dire d'ici demain (lundi 19 août) si c'est du sang animal ou du sang humain parce qu'il y a beaucoup d'espèces animales qui vivent à cet endroit-là. Et deuxièmement si c'est du sang humain, peut-il correspondre à celui de Simon Gautier ? Pour cela ses parents ont été prévenus et ils ont donné le groupe sanguin de Simon Gautier. Nous aurons la réponse demain. Mais ce qui est sur, c'est qu'à l'heure actuelle dans la zone, les recherches continuent", conclut l'envoyé spécial.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.