Cet article date de plus d'onze ans.

DSK, nouveau conseiller du gouvernement serbe

Dominique Strauss-Kahn est attendu à Belgrade la semaine prochaine, a annoncé vendredi le vice-Premier ministre serbe. "Nous avons un accord de principe, il ne reste qu'à résoudre des détails techniques". Sa mission : reprogrammer la dette du pays.
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Gleb Garanich Reuters)

Son arrivée avait été annoncée au milieu de l'été, rapidement confirmée au niveau gouvernemental : cette fois c'est fait, ou presque. Dominique Strauss-Kahn conseillera bien le gouvernement serbe.

Si l'on en croit Aleksandar Vucic, le vice-Premier ministre, "nous avons un accord de principe, il ne reste qu'à résoudre des détails techniques " . DSK est attendu à Belgrade la semaine prochaine.

Reprogrammer la dette de la Serbie

Pour y faire quoi ? Conseiller le gouvernement, assister le ministre des Finances, le vice-Premier ministre et le Premier ministre. Et concrètement ? DSK "va aider la Serbie à reprogrammer sa dette. Il n'a pas été particulièrement content lorsqu'il a vu l'état de nos finances, mais il a déjà proposé des solutions " , explique Aleksandar Vucic.

" Aujourd'hui j'oeuvre en tant que conseiller de gouvernements et de grandes entreprises dans de nombreux pays, dans tous les coins du monde : en Russie, en Afrique, en Amérique latine " , avait expliqué Dominique Strauss-Kahn cet été. Pas de raison de ne pas s'intéresser, aussi, à la Serbie...

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.