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En Espagne, la sécurité des trains n'est plus la même depuis 2004

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En Espagne, la sécurité des trains n'est plus la même depuis 2004
En Espagne, la sécurité des trains n'est plus la même depuis 2004 En Espagne, la sécurité des trains n'est plus la même depuis 2004 (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
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Le pays reste traumatisé après avoir subi une série d'attentats le 11 septembre 2004.

En 2004, l'Espagne était durement frappée par des attentats. La journaliste Valérie Labonne fait le point sur la manière dont
Un train Thalys, le 22 août 2015. (NICOLAS MAETERLINCK / BELGA MAG / AFP)
 ont évolué pour les trains. "Les mesures de sécurité ont été renforcées surtout pour les trains à grande vitesse. Avant d'accéder au quai, il faut un billet, chaque bagage est passé au rayon X et enfin chaque passager passe sous un portique de sécurité", explique Valérie Labonne, Madrid. 

Un bilan lourd

Les mesures sont moins sévères que dans l'aéroport, mais permettent de détecter la présence d'armes et de produits dangereux. "Il faut dire que les attentats d'Atotcha ont traumatisé l'Espagne. Le 11 mars 2004 une cellule terroriste jihadiste fait exploser simultanément plusieurs bombes dans des trains de banlieue en pleine heure de pointe. C'est l'attentat le plus meurtrier qu'ait connu le pays avec près de 200 morts", souligne aussi la journaliste de France 3. 

 

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