Cet article date de plus de douze ans.

Espagne. Un feu d'artifice se déclenche accidentellement, vingt blessés

Une fusée est retombée sur un dispositif pyrotechnique qui n'était pas protégé par une bâche. Deux artificiers sont gravement blessés.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Explosion accidentelle d'un feu d'artifice à Elche (Espagne), le 13 août 2012, à l'occasion de la nuit de l'Alba. (FTVI)

ESPAGNE - Plus de vingt personnes ont été blessées, lundi 13 août, à Elche, près de la ville d'Alicante, après qu'un feu d'artifice s'est déclenché accidentellement, rapporte Sud Ouest. Deux d'entre elles, des artificiers, souffrent de blessures corporelles "graves" ou "très graves", selon la mairie de la ville. Les images vidéo prises par les habitants montrent une explosion colossale après le début du spectacle.

"Selon les médias, la fusée, tirée d'un autre quartier de la ville, est retombée sur un dispositif pyrotechnique qui n'était pas protégé par une bâche, écrit Sud Ouest, déclenchant une grosse explosion et faisant retomber des flammèches sur le public."

Les feux d'artifice de la nuit de l'Alba (en espagnol) sont une tradition qui prend ses racines au Moyen Age. "A minuit, les lumières de la ville s'éteignent et un gigantesque feu doit jaillir de la basilique pendant plusieurs secondes, rappelle le journal. Ce sont ces fusées qui ont été mises à feu prématurément."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.