Cet article date de plus de deux ans.

Eurozapping : afflux de Russes à la frontière finlandaise

Publié
Temps de lecture : 1min
Eurozapping : afflux de Russes à la frontière finlandaise
Eurozapping : afflux de Russes à la frontière finlandaise Eurozapping : afflux de Russes à la frontière finlandaise (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, F. Pairaud
France Télévisions

Comme chaque jour, le JT de franceinfo soir fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du vendredi 23 septembre.

Les Russes sont de plus en plus nombreux aux frontières de la Finlande. Leur nombre a doublé en une semaine, à 6 000. Certains cherchent à quitter la Russie pour échapper à la mobilisation de grande ampleur imposée par Vladimir Poutine. Ils ne veulent pas combattre en Ukraine.

Royaume-Uni : baisses d’impôts tous azimuts

Le Royaume-Uni s’attaque aux impôts pour résoudre la crise de l’énergie. Un mini budget pour un maxi effet. Le nouveau ministre des Finances britannique a annoncé des baisses d’impôts tous azimuts, ainsi que le gel du prix de l’énergie pour les ménages et un coup de pouce pour les entreprises. Le tout, payé par des emprunts. Quant aux bonus pour les banquiers, ils sont déplafonnés.

Les Belges peinent à boucler les fins de mois. Le mont-de-piété est le dernier endroit où trouver de l’argent, quand toutes les banques ont refoulé les citoyens. L’institution existe à Bruxelles depuis 1618. Elle connaît un regain d’affluence historique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.