Eurozapping : la Slovaquie toujours au chevet de son Premier ministre

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Eurozapping : la Slovaquie toujours au chevet de son premier ministre
Eurozapping : la Slovaquie toujours au chevet de son premier ministre Eurozapping : la Slovaquie toujours au chevet de son premier ministre (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, P. Gueny
France Télévisions
franceinfo
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du vendredi 17 mai.

Mercredi 15 mai, un retraité de 71 ans a tiré à cinq reprises sur le Premier ministre slovaque. Il a été emmené, sous bonne escorte, pour fouiller son domicile dans la journée du 17 mai. Avec cet événement, la Slovaquie est suspendue au bulletin de santé de son Premier ministre. “Robert Fico a été réopéré dans la matinée. Son état est encore très grave”, a déclaré le vice-premier ministre slovaque lors d’une prise de parole. Le drame a aussi fait réagir à l'étranger, puisque le ministre polonais de la défense s'est inquiété de la situation.

Des inondations mortelles en Italie

Le nord de l’Italie est frappé par des inondations mortelles : en Lombardie, un homme qui prenait des photos de la crue a été emporté par les flots. Du côté de la Vénétie, un pont s’est effondré, mais les secours sont arrivés à temps. “Deux femmes étaient coincées dans une voiture inondée : les militaires ont réussi à les sauver”, explique Francesco Grasso, carabinier.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.