L'enquête sur la disparition de "Maddie" rouverte au Portugal
Le ministère public évoque, jeudi, des "éléments nouveaux" dans cette affaire.
Six ans après le drame, la justice portugaise a annoncé rouvrir, jeudi 24 octobre, l'enquête sur la disparition au Portugal de la petite britannique Madeleine McCann, dite "Maddie". Le ministère public assure que cette procédure fait "suite à une proposition de la police judiciaire faisant état d'éléments nouveaux".
Les parents de Maddie se sont aussitôt félicités jeudi de cette décision. "Nous sommes très contents (...). Nous espérons que cela va enfin permettre de la retrouver et de découvrir le responsable de ce crime", ont réagi Kate et Gerry McCann dans un communiqué.
L'espoir qu'elle soit en vie
En avril, Scotland Yard avait demandé aux autorités portugaises de rouvrir l'enquête. Les policiers britanniques, qui continuent à la rechercher, expliquent avoir trouvé près de 195 nouvelles "pistes d'enquête" à explorer. Ils ont également diffusé une photo retravaillée par ordinateur montrant ce à quoi pourrait ressembler Maddie aujourd'hui, à l'âge de 9 ans.
En juillet, Scotland Yard a annoncé avoir identifié 38 personnes qu'elle souhaite entendre dans l'enquête. "Nous continuons de penser qu'il y a une possibilité que Madeleine soit en vie", a estimé l'inspecteur en chef Andy Redwood.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.