Cet article date de plus de neuf ans.

La Belgique renforce sa sécurité et annonce des arrestations en Grèce

Plusieurs personnes ont été arrêtées samedi en Grèce dans le cadre de l’enquête sur le réseau djihadiste démantelé en Belgique jeudi. Parmi les suspects se trouverait peut-être le cerveau présumé des attentats déjoués contre le Palais de justice du Royaume, où 300 militaires ont été déployés pour renforcer la sécurité de plusieurs sites.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Des mesures de sécurité exceptionnelles sont en vigueur en Belgique depuis samedi © REUTERS/Eric Vidal)

Au moins quatre hommes ont été arrêtés ce samedi à Athènes. Et parmi eux, peut-être Abdelhamid Abaaoud, un Belge d'origine marocaine, présenté comme le cerveau présumé de la cellule djihadiste démantelée jeudi à l’issue d'une opération anti-terroriste d’ampleur réalisée à Bruxelles, dans sa banlieue et près de Liège.

►►► A LIRE AUSSI |  Belgique : les djihadistes ciblaient le palais de justice, le chef identifié

300 militaires déployés dans le pays

Parallèlement à l’enquête qui se poursuit, des soldats ont été déployés dans les rues de Belgique. Décision prise après que le niveau de menace dans le Royaume a été porté au niveau 3 sur une échelle de 4.

 

Le ministre belge de la Défense, Steven Vandeput, a précisé samedi que jusqu'à 300 militaires viendront renforcer le dispositif de vigilance et de sécurité. Ils seront notamment affectés à la protection des ambassades des Etats-Unis et d'Israël à Bruxelles de même que le siège de l'Otan et des institutions de l'Union européenne.

►►► A LIRE AUSSI  | Terrorisme : "La Belgique est consciente qu'elle court un risque"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.