Cet article date de plus de cinq ans.

Brexit : le jour de vérité

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Brexit : le jour de vérité
Brexit : le jour de vérité Brexit : le jour de vérité (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le Parlement britannique doit voter samedi 19 octobre en faveur ou non de l'accord trouvé entre l'Union européenne et Londres sur le Brexit.

Boris Johnson retient son souffle. Le Premier ministre britannique va présenter samedi 19 octobre au Parlement britannique l'accord trouvé jeudi 17 octobre entre l'Union européenne et Londres (Royaume-Uni) au sujet d'un futur Brexit. "Cela ne s'annonce pas facile pour Boris Johnson tant l'opposition est grande au Parlement", estime le journaliste Arnaud Comte en direct de Londres.

Une opposition à convaincre

"L'opposition travailliste a d'ores et déjà annoncé qu'elle ne soutiendrait pas cet accord, comme les députés nord-irlandais qui constituent pourtant un allié précieux des conservateurs au Parlement", annonce Arnaud Comte. Malgré cela, il existe un espoir pour Boris Johnson. "Il n'est pas dit qu'il n'arrive pas à convaincre en revanche les députés qui sont plutôt favorables au Brexit et qui voient finalement cet accord comme peut-être la dernière chance que le Brexit ait lieu", analyse Arnaud Comte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.