Cet article date de plus de quatre ans.

L'Eurozapping du 23h : un système d'immigration post-Brexit en Grande-Bretagne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
L'Eurozapping du 23h : un système d'immigration pst-Brexit en Grande-Bretagne
L'Eurozapping du 23h : un système d'immigration pst-Brexit en Grande-Bretagne L'Eurozapping du 23h : un système d'immigration pst-Brexit en Grande-Bretagne
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Comme chaque soir, la rédaction de franceinfo fait un tour de l'actualité européenne. C'est l'Eurozapping du 23h.

La Grande-Bretagne instaure un système d'immigration post-Brexit. La ministre de l'Intérieur était avec Boris Johnson mercredi 19 février. Elle était dans une entreprise high-tech pour présenter la nouvelle politique d'immigration du pays. Dès le 1er janvier, seuls ceux qui toucheront plus de 30 000 euros seront acceptés au Royaume-Uni. "C'est un bouleversement radical. Pour la première fois depuis 40 ans, le gouvernement britannique détermine sa propre politique d'immigration", avance Priti Patel, ministre de l'Intérieur. Une mesure critiquée, car elle exclut les salariés pauvres.

Minimum vieillesse en Allemagne

Un minimum vieillesse est instauré en Allemagne. Plus d'un million de retraités qui ont cotisé au moins 33 ans vont voir leur pension augmenter parfois plusieurs des centaines d'euros. Une grande réforme pour le pays. Les agriculteurs sont eux en colère aux Pays-Bas. Ils ont envahi les rues de La Haye avec leurs tracteurs pour protester contre les mesures antipollution mises en place par le gouvernement. Ils se sentent mal aimés et menacés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.