Royaume-Uni : une nouvelle ère avec l'élection de Boris Johnson
Au Royaume-Uni, pas de surprise autour de Boris Johnson qui devient Premier ministre. Il a été choisi par son parti mardi 23 juillet. Il succède donc à Theresa May et promet que le Brexit aura lieu à la fin du mois d'octobre.
L'ancien maire de Londres, Boris Johnson, a été élu haut la main à la tête du Parti conservateur mardi 23 juillet. Acclamé par son parti, il sera Premier ministre du Royaume-Uni à partir du mercredi 24 juillet. Boris Johnson n'a déjà qu'une idée en tête : sortir de l'Europe. "Nous allons dynamiser ce pays, nous allons mettre en œuvre le Brexit le 31 octobre. C'est un nouvel esprit, nous pouvons le faire", a-t-il déclaré.
Il disait ne pas vouloir devenir Premier ministre
Parfois excentrique, habitué des pitreries, le provocateur Boris Johnson est devenu l'un des principaux artisans du Brexit. Lors de la campagne de 2016, il est en première ligne pour défendre la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, quitte à multiplier les fausses informations. Certains le soupçonnent d'avoir choisi le Brexit pour arriver à ses fins dans la mesure où il y a trois ans il tenait des propos totalement opposés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.