Une eurodéputée attaque les artisans du Brexit
L'eurodéputée Vivian Reding a violemment pris à partie les tenants du Brexit dans un discours au Parlement européen la semaine dernière.
"Après 18 mois de déni politique, le Royaume-Uni a finalement accepté les trois conditions de divorce", a déclaré l'eurodéputée luxembourgeoise Vivian Redding, dans un discours au Parlement européen, le 13 décembre dernier. Et de poursuivre : "Maintenant tout le monde sait ce que signifie le Brexit. Ses partisans ont promis qu'il ne coûterait que 350 millions de livres par semaine à leurs citoyens, mais à la place, ceux-ci devront payer des milliards d'euros."
"Perte de contrôle"
Vivian Redding a ensuite continué de s'attaquer aux artisans du Brexit. "Ils ont promis un Royaume-Uni connecté et à la place, ils ont un Royaume-Uni isolé. Ils ont promis de reprendre le contrôle, à la place ils ont perdu le contrôle. Je suis triste que les Britanniques soient victimes d'escrocs politiques et le résultat est un Royaume-Uni divisé et affaibli. Heureusement, après le signal d'alarme du Brexit, la famille européenne reste unie", a-t-elle déclaré en conclusion.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.