Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Royaume-Uni : David Cameron et sa famille ont quitté le 10, Downing Street pour la dernière fois

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
David Cameron et sa famille ont quitté Downing Street
David Cameron et sa famille ont quitté Downing Street David Cameron et sa famille ont quitté Downing Street (REUTERS)
Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions

Le chef du gouvernement britannique s'est réjoui de voir une femme lui succéder, il s'agit de Theresa May.

Le Premier ministre britannique démissionnaire, David Cameron, a quitté pour la dernière fois le 10, Downing Street à Londres, accompagné de son épouse et de ses trois enfants, mercredi 13 juillet. Il a souhaité à son pays qu'il "aime tant" de "continuer à réussir". Dans une courte allocution, il a remercié les Britanniques, sa femme et ses enfants.

"Cela a été un grand honneur de servir ce pays pendant six ans et mon parti pendant près de onze ans", a-t-il dit. David Cameron s'est réjoui de voir une femme lui succéder en la personne de Theresa May, qui était sa ministre de l'Intérieur, estimant qu'elle sera une dirigeante "forte et stable". "Je suis heureux que pour la seconde fois dans notre histoire le Premier ministre soit une femme et une conservatrice", a-t-il dit.

Theresa May, une "brillante négociatrice"

Lors de sa dernière séance de questions devant le Parlement en tant que Premier ministre, David Cameron, de dix ans son cadet, l'a invitée à ne pas complètement tourner le dos aux 27 autres membres de l'Union européenne. Rappelons que la démission du Premier ministre intervient après le résultat du référendum sur le Brexit, qui a donné la victoire aux partisans du "Leave". 

"Nous devons essayer d'être aussi proches de l'UE que possible", a-t-il déclaré, en s'adressant à Theresa May qu'il a qualifiée de "brillante négociatrice".


Dernière intervention de David Cameron à la Chambre des Communes

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.