Les Italiens, pires conducteurs européens
Publication d'un classement des chauffards selon leur nationalité. La France arrive au pied de ce triste podium dominé par l'Italie.
La palme des pires conducteurs revient aux Italiens. C'est du moins ce que révèle la publication d'un classement des chauffards selon leur nationalité. D'après un sondage, 31% des Européens considèrent que les Italiens sont les conducteurs les moins responsables. "Viennent ensuite les Grecs et les Polonais", ajoute le journaliste de France 2.
Les clignotants en option dans l'Hexagone
Parmi les incivilités qui énervent : klaxonner de façon intempestive ou doubler par la droite sur l'autoroute. Les Italiens sont aussi réputés pour avoir l'insulte facile. Mais les champions dans ce domaine sont les Grecs. 74% d'entre eux reconnaissent "s'emporter" facilement.
À l'opposé, les Suédois sont les plus disciplinés. 70% assurent garder leur calme au volant en toute circonstance. En France, l'usage du clignotant semble être en option sur certains véhicules. 66% des Français reconnaissent oublier de le mettre pour doubler ou changer de direction.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.