Londres déconseille la Tunisie aux Britanniques
Tout voyage "non essentiel " est déconseillé aux Britanniques. C'est le ministère britannique des Affaires étrangères qui fait ces recommandations ce jeudi. La sécurité sur place est clairement pointée du doigt. Le ministère indique ne pas croire que "les mesures mises en place par la gouvernement tunisien soient suffisantes pour protéger actuellement les touristes britanniques". Ces recommandations interviennent deux semaines après l'attaque de Sousse, qui a coûté la vie à 38 touristes dont 30 Britanniques.
The FCO has changed its travel advice for #Tunisia to advise against all but essential travel pic.twitter.com/gThfkH8Axc
— Foreign Office (FCO) (@foreignoffice) July 9, 2015
Encore 3.000 Britanniques sur place
Le ministre des Affaires étrangères Philip Hammond a indiqué jeudi "ne pas avoir d'information suggérant une menace spécifique ou imminente ". "Nous jugeons prudent et justifié de faire ce changement ", a-t-il cependant ajouté. Il reste environ 3.000 touristes britanniques en Tunisie selon les estimations des opérateurs de tourisme. Il y en avait 20.000 avant l'attaque de Sousse.
Plusieurs tours opérateurs ont par ailleurs décidé d'annuler tous les voyages vers la Tunisie, et ce jusqu'au 31 octobre, ainsi que le rapatriement de son personnel britannique sur place. Le 4 juillet dernier, la Tunisie a proclamé l'état d'urgence dans le pays, craignant de nouvelles attaques terroristes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.