Cet article date de plus de deux ans.

Eurozapping : ces yachts d’oligarques saisis en Europe

Publié
Temps de lecture : 1min
Guerre en Ukraine : ces yachts d’oligarques saisis en Europe
Guerre en Ukraine : ces yachts d’oligarques saisis en Europe Guerre en Ukraine : ces yachts d’oligarques saisis en Europe (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, F. Pairaud
France Télévisions

Le 23 heures revient sur l’actualité européenne du jour. C’est l’Eurozapping du vendredi 4 mars.

La RTS enquête sur la saisie des yachts russes. Voici le yacht Dilbar, estimé à plus de 500 millions d’euros, un des plus grands du monde. Il mouille à Hambourg (Allemagne), son propriétaire, Alicher Ousmanov, dixième fortune de Suisse, ne peut plus s’en servir. Ce proche de Vladimir Poutine est inscrit sur la liste des sanctions.

Clap de fin avec l’Hermitage

Aux Pays-Bas, une grande partie du musée l’Hermitage à Amsterdam ferme. Les tableaux des plus célèbres artistes russes y sont exposés. Il y a neuf ans, Vladimir Poutine était reçu en grande pompe. Désormais, ces salles sont condamnées. La collaboration avec le musée de l’Hermitage de Saint-Pétersbourg est terminée.

Les trains venus de Chine arrivent toujours en Belgique. Au moins six fois par semaine, ces containers sont déchargés à Liège. Une liaison ferroviaire qui n’a pas souffert des sanctions jusqu’à présent alors qu’elle traverse la Russie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.