Cet article date de plus d'un an.

Eurozapping : la ministre allemande des Affaires étrangères se rend à Kharkiv, en Ukraine

Publié
Temps de lecture : 1min
Eurozapping : la ministre allemande des Affaires étrangères se rend à Kharkiv, en Ukraine
Eurozapping : la ministre allemande des Affaires étrangères se rend à Kharkiv, en Ukraine Eurozapping : la ministre allemande des Affaires étrangères se rend à Kharkiv, en Ukraine
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, V. Poulain
France Télévisions
Comme chaque jour, le JT de franceinfo soir fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du mardi 10 janvier.

La ministre allemande des Affaires étrangères, Annalena Baerbock, s'est déplacée à Kharkiv, en Ukraine, mardi 10 janvier. Une visite surprise puisque, jusqu'ici, aucun diplomate de ce rang n'était venu dans cette zone en pleine guerre. La ministre allemande en a profité pour distribuer des jouets à des enfants dans un hôpital. Ce déplacement a lieu au moment où l'Ukraine souhaiterait que l'Allemagne fasse plus pour elle, en livrant notamment des chars de combat Leopard.

Les saisies de cocaïne explosent en Belgique

En Belgique, les saisies de cocaïne ont augmenté de 23 % en un an, sur le port d'Anvers, une plaque tournante de la drogue. En 2022, 110 tonnes ont été interceptées. Les douanes estiment qu'elles ne découvrent que 10 % des cargaisons, une preuve selon elles que le marché de la cocaïne est florissant et inonde l'Europe.

En Grande-Bretagne, le livre du prince Harry fait un carton. Les Britanniques se précipitent dans les librairies pour acheter l'autobiographie du prince Harry, traduite en seize langues. Ses confidences n'ont toujours pas fait réagir la famille royale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.