Guerre en Ukraine : 1 900 Ukrainiens sont arrivés en France, selon le président de France Urbaine et maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc
Selon Jean-Luc Moudenc, 958 familles toulousaines se sont portées volontaires pour accueillir des Ukrainiens.
"1 900 Ukrainiens sont arrivés en France", a indiqué vendredi 4 mars à France Bleu Occitanie le président de France Urbaine et maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc, à la sortie d'une réunion au ministère de l'Intérieur en tant que représentant des métropoles et des grandes villes.
>> Suivez les dernières informations sur la guerre en Ukraine
"Ce sont principalement des personnes qui ont de la famille, beaucoup de femmes avec enfants, qui viennent avec l'idée de rentrer au pays le plus vite possible", ajoute-t-il. Selon lui, 958 familles toulousaines se sont portées volontaires pour accueillir des Ukrainiens au sein de sa ville, en retournant un formulaire à la municipalité.
Un accueil centralisé dans les préfectures
Lors de cette réunion au ministère de l'Intérieur vendredi, "il a été acté que l'accueil sera centralisé par les préfectures de département", précise Jean-Luc Moudenc. "Il y a une véritable dynamique" d'accueil des réfugiés ukrainiens à Toulouse, "cela veut dire que notre ville honore moralement son amitié avec la ville jumelle de Kiev", ajoute le maire. Pour l'instant, cinq familles ukrainiennes sont arrivées à Toulouse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.