Guerre en Ukraine : à Kharkiv, des bombardements incessants
En Ukraine, les frappes s’intensifient à Kharkiv. De nouveaux bombardements se sont fait entendre, vendredi 19 août au matin.
Vers 5h45, vendredi 19 août au matin, de très grosses détonations ont pu être entendues à proximité de l’hôtel de l’équipe de France Télévisions, à Kharkiv, en Ukraine. Le maire de la ville a annoncé ce matin qu’un immeuble d’habitation avait une nouvelle fois été touché, provoquant plusieurs blessés. Hier, un immeuble d’habitation avait déjà été frappé, déclenchant un très gros incendie. Le feu a été maîtrisé par les pompiers après plusieurs heures. Ce matin, ces derniers sont toujours sur place.
Une ville stratégique
Quatre personnes sont mortes lors de ce bombardement et plusieurs ont été blessées. Ces derniers jours, les bombardements se sont intensifiés à Kharkiv, une ville stratégique située à une quarantaine de kilomètres de la frontière russe. Les habitants sont épuisés par ces frappes et espèrent que la guerre va pouvoir se terminer un jour, rapporte le journaliste de France Télévisions Naoufel El Khaouafi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.