Guerre en Ukraine : "Donald Trump a déjà commencé à négocier avec Vladimir Poutine", explique l'ancien officier Guillaume Ancel

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 10min
Guillaume Ancel, ancien officier, est l'invité de franceinfo, jeudi 12 décembre, alors qu'Emmanuel Macron est en Pologne concernant la guerre en Ukraine.
Guerre en Ukraine : "Donald Trump a déjà commencé à négocier avec Vladimir Poutine", explique l'ancien officier Guillaume Ancel Guillaume Ancel, ancien officier, est l'invité de franceinfo, jeudi 12 décembre, alors qu'Emmanuel Macron est en Pologne concernant la guerre en Ukraine. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Guillaume Ancel, ancien officier, est l'invité de franceinfo, jeudi 12 décembre, alors qu'Emmanuel Macron est en Pologne concernant la guerre en Ukraine.

Emmanuel Macron est en Pologne jeudi 12 décembre à propos de la guerre en Ukraine, qui pourrait s'achever dans les mois à venir. Une rencontre entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky a eu lieu à Paris, samedi 7 décembre, en marge de la réouverture de Notre-Dame de Paris. "Donald Trump a déjà commencé à négocier avec Vladimir Poutine la fin de la guerre, ce qui ne sera pas forcément la paix", indique Guillaume Ancel, ancien officier, auteur de Saint-Cyr, à l'école de la Grande Muette.

Une bataille intense sur la ligne de front

"Ils ont commencé à discuter des modalités de l'arrêt des combats", précise-t-il. Ce cessez-le-feu temporaire arrêterait les combats sur la ligne de front. "C'est pour ça que les Russes mettent les bouchées doubles actuellement pour avancer sur cette ligne de front. Ils savent que dans les cinq, six semaines à venir, ils stopperont tout", développe l'ancien officier. Dans le cadre de cet accord, l'Ukraine pourrait devenir une force européenne sous appui de l'OTAN.

Regardez l'intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.