Guerre en Ukraine : Donald Trump et Vladimir Poutine auraient discuté du conflit, selon le "Washington Post"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Guerre en Ukraine : Donald Trump et Vladimir Poutine auraient discuté du conflit, selon le "Washington Post"
Guerre en Ukraine : Donald Trump et Vladimir Poutine auraient discuté du conflit, selon le Washington Post Guerre en Ukraine : Donald Trump et Vladimir Poutine auraient discuté du conflit, selon le "Washington Post" (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - S. Perez, R. Duroselle, Z. Boughzou, J. Cohen-Olivieri
France Télévisions
Sur la foi d'indiscrétions, le "Washington Post" affirme que Donald Trump et Vladimir Poutine auraient évoqué, lors d'une conversation téléphonique jeudi 7 novembre, la guerre en Ukraine. Le porte-parole du Kremlin dément cependant toute discussion la semaine dernière.

Donald Trump et Vladimir Poutine ont-ils évoqué ces derniers jours la guerre en Ukraine, l'un des dossiers prioritaires du président réélu ? C'est en tout cas ce qu'affirme le Washington Post, sur la foi d'indiscrétions. Jeudi 7 novembre, deux jours après son élection, lors d'une conversation téléphonique, Donald Trump aurait demandé au président russe d'"éviter l'escalade en Ukraine", et souhaité "discuter de la résolution de la guerre bientôt". Il aurait même rappelé "la présence militaire importante de Washington en Europe" pour faire pression.

Le porte-parole du Kremlin dément toute discussion

Depuis sa résidence en Floride, Donald Trump, qui a promis de régler le conflit ukrainien en 24 heures, a-t-il commencé les grandes manœuvres ? C'est faux, selon le porte-parole du Kremlin, qui dément toute discussion la semaine dernière. Le Kremlin est-il vraiment disposé à faire la paix à d'autres conditions que les siennes ? La Russie est en position de force en Ukraine. Le futur président américain s'est aussi entretenu avec Volodymyr Zelensky.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.