Guerre en Ukraine : des frappes russes visent plusieurs villes, neuf personnes blessées à Kherson
Plusieurs drones russes ont attaqué des villes ukrainiennes, dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 décembre, selon les autorités locales. Des frappes ont visé Kiev, ainsi que Kharkiv et Kherson. "Pendant le bombardement de Kherson ce soir par les occupants russes, neuf personnes ont été blessées, dont quatre enfants" âgés de 2 à 13 ans, a précisé sur Telegram le maire de la ville. Parmi ces blessés, "une mère et ses trois enfants ont été hospitalisés". "Ils ont des contusions et des blessures par explosif", a ajouté l'élu.
Plusieurs drones explosifs Shahed de fabrication iranienne ont par ailleurs été abattus par la défense aérienne ukrainienne alors qu'ils se dirigeaient vers Kiev, selon le chef l'administration militaire de la capitale. "Selon des données préliminaires, (...) il n'y a ni victimes, ni dégâts", a-t-il écrit sur Telegram. Il a précisé que cette attaque, la cinquième sur la capitale au mois de décembre, avait été menée depuis la mer Noire.
Le maire de Kharkiv, Ihor Terekhov, a pour sa part fait état d'au moins deux frappes près d'immeubles résidentiels dans sa ville. "Les informations sur les victimes et les destructions sont en cours de clarification", a-t-il écrit sur Telegram. Depuis l'automne, Moscou multiplie les attaques nocturnes contre les villes ukrainiennes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.