Guerre en Ukraine : Kiev à nouveau visée par les missiles russes
Vendredi 15 avril, après la perte du principal navire amiral de la flotte russe en mer Noire, Moscou a annoncé avoir détruit une usine d'armement vers Kiev. La Russie affirme que les frappes sur la capitale ukrainienne vont s'intensifier.
Après plusieurs jours de répit, la banlieue de Kiev est à nouveau visée par les missiles russes. Vendredi 15 avril, une frappe russe a touché un entrepôt militaire. Celui-ci abritait des missiles Neptune, qui auraient permis de couler le croiseur lance-missiles Moskva, selon l'Ukraine. La veille, le fleuron de la flotte russe, se trouvait au large d’Odessa, lorsqu’il aurait été touché par deux missiles, selon le Pentagone.
La Russie promet d’intensifier les bombardements
L’Ukraine se félicite de cette victoire symbolique. "Nous avons montré que le seul destin des navires russes, c’est de couler", a déclaré Volodymyr Zelensky. Kiev affirme que plusieurs militaires russes auraient été tués dans l’opération. De son côté, Moscou défend une autre version. Le croiseur aurait coulé à cause d’un incendie lié à l’explosion de ses munitions. La Russie promet d’intensifier ses bombardements. Dans ce contexte tendu, l’ambassadeur de France en Ukraine a fait son retour à Kiev vendredi 15 avril dans l’après-midi, après plus d’un mois passé à Lviv.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.